La consultation

Déroulement de la séance

Lors d’une première séance, nous prenons le temps de faire connaissance de manière à préciser votre demande, votre problématique et/ou votre besoin. Ensemble, nous faisons votre anamnèse, c’est-à-dire, que nous mettons en lumière les événements importants de votre parcours afin de saisir le contexte dans lequel s’inscrit votre demande. Enfin, nous définissons la périodicité des rencontres la mieux adaptée en fonction de votre problématique et de votre disponibilité.

Pour les séances suivantes, nous nous inscrivons généralement dans un échange verbal au cours duquel nous revenons d’abord sur votre humeur du moment pour nous diriger progressivement vers votre problématique, vos questionnements et éventuels conflits internes, de sorte à pouvoir proposer au fil des séances, un mode de résolution adapté à votre situation particulière.

Au besoin, les séances peuvent être accompagnées d’exercices simples que vous pourrez, parfois, avoir à faire entre deux séances.

Les séances d’hypnose se déroulent sensiblement selon le même schéma. Il y a toujours une première consultation au cours de laquelle vous exposez les raisons de votre venue, votre problématique et vos attentes. Durant les séances suivantes la technique hypnotique à proprement parlé sera utilisé pour traiter vos difficultés.

Chaque séance dure environ 45 minutes. Ce temps peut être plus long ou plus court, en fonction des besoins et spécificités de chaque séance. Le tarif reste inchangé dans le cas d’un dépassement raisonnable du temps de séance.

Horaires

Horaires d'ouverture : Le cabinet est ouvert le mardi et le mercredi après-midi de 13h30 à 20h00.

Les rendez-vous sont pris par téléphone.

Tarifs

Séance classique (psychodynamique) : 60 €/séance

Séance d’hypnose : 80 €/séance

Toute consultation annulée moins de 48h à l'avance est due.

Consultations non remboursées par la sécurité sociale. Certaines mutuelles remboursent les consultations. 

Réalisation & référencement Construire un site internet de psychologue   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion